Toujours des surprises... J'ai vu au mois de février un reportage de merde sur les enfants qui vivent dans les égouts de Ulaan Bataar. Effectivement il y a de la pauvreté et oui des enfants vivent dans des égouts! Seulement voilà, il y a aussi des structures d'État qui s'occupent de ces enfants. C'est bien de donner de l'information, mais c'est extrêmement naze de faire du sensationnel en omettant des choses tout aussi importantes. Évidement, l'État Mongole n'a pas suffisamment de moyens, mais il n'oublie pas non plus les plus démunis... Avec toute l'équipe de Actions Mongolie, nous sommes allés visiter un de ces centres. On y a vu des enfants en détresses. Mais au moins ils sont pris en charge. Les besoins sont nombreux et j'ai fait la liste: elle est longue! Une jeune fille est venue voir Yves en lui demandant de l'aider pour financer sa scolarité de musique... 120 euros par an. Cela a pris moins de 20 secondes et on a tous mis 20 euros pour lui payer cette année scolaire!
C'était vraiment le moins que l'on puisse tous faire. J'espère qu'Actions Mongolie va s'investir dans ce centre aussi ces prochaines années.
mercredi 24 septembre 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
J'ai suivi avec quelques accoups ta balade. On a l'impression que chaque jour va te rester profondément vissé dans la tête... Bravo d'avoir osé partir !
Personnellement, je suis très impatient d"écouter" tout ça ! Il y a sûrement de la matière pour faire un chouette film... T'as bien pensé aux sons seuls ???
Garde un peu de Vodka pour le vol du retour. A bientôt. (tu verras, il fait pas très chaud non plus ici...;)
Jérôme.
Enregistrer un commentaire