vendredi 3 octobre 2008

DERUSHAGE

Le "derushage" consiste à regarder toutes les images qui ont été tournées et à prendre des notes...
Ce début de derushage a été une bouffée d'air frais. Depuis une semaine que je suis là, l'air de la ville m'étouffe. Je suis oppressé et les trajets pour me rendre à mon travail me pèse. Jusqu'à présent les derushages me pesaient et aujourd'hui, c'est tout le contraire.
En voyant ces images, des souvenirs me sont revenus. Des souvenirs que j'ai oublié de mettre dans ce blog en temps et en heure.
Par exemple, un jour à l'hôpital de Ulaanhuss, je suis sorti pour fumer une cigarette. Et je suis là, dehors tout seul. Quelques instants passent et le jeune médecin de l'hôpital, Nurbeck sort me rejoindre. J'esquisse un sourire, sans plus, vu qu'il n'y a pas d'interprète avec moi. Et là il me sort un: Do you speak english? J'écarquille les yeux et me jette sur l'opportunité de pouvoir échanger en direct avec un médecin local. Je me sens même un peu bête de ne pas y avoir pensé moi même plus tôt... Je commence par un: Yes I do... And you, where did you learn to speak english? etc, etc... Et là il me coupe et me dit: I don't speak english...
Sur le cul... retour à la case départ, j'ai fini ma clope, comme un con...
Voilà, le derushage de ce soir m'a permis de me remémorer ça!!!!