dimanche 7 septembre 2008

J +2


Dimanche, Tuya me dit que c'est bien un jour de congé en Mongolie, mais dans les faits tout est ouvert et la population s'active comme un jour de semaine normal...
D'ailleurs nous avons rendez-vous avec un colonel et un général de la sécurité civile Mongole. Nous avons été reçus comme des ministres dans un salon de la caserne. Yves s'est vu remettre une écharpe bleue (symbole de reconnaissance Bouddhiste) pour le remercier de son action passé en faveur des sauveteurs Mongoles. Une longue entrevue qui a permis à Yves de placer les bases d'une futur collaboration entre les sauveteurs Mongoles et leurs homologues Français.
Après ça, nous avons continué nos pérégrinations Ulaanesques! J'en ai profité pour faire différentes vues de la ville lorsque Tuya est arrivé et a demandé à Yves de prendre son stéthoscope pour ausculter sa fille malade Anudjin (petite princesse en mongole). Yves s'est parfaitement mis à l'heure mongole puisqu'ici, il n'y a pas de dimanche!
La journée s'est terminée sur les hauteurs de la ville pour un magnifique couché de soleil... malheureusement les nuages s'étaient invités aussi. Ce n'est pas grave, ce n'est que partie remise.
A la fin de cette première journée mongoles, je sais maintenant que ce "trip" sera intense et surtout pas dépourvu de surprises diverses et variées...
Dernier mots à mes fidèles lecteurs, la technologie ne sera pas aussi fiable que prévue... malheureusement... donc j'essaierai de poster le plus souvent possible en fonction des connections!


Aucun commentaire: